Parfum fait maison.

Publié le par chicetchoc

Pour l'occasion de l'arrivé de l'été je pensais que vous pourriez faire un bon petit parfum chez vous. Une idée de petit cadeau pour maman, ou tout simplement pour vous, car vous aimez sentir bon, le frais...

J'ai deja essayée plusieur technique, mais elle ne marche que parfois donc c'est si vous avez du temps pour faire cela.

Je vais vous conseillez 2 techniques differents, la premiere est gratuite et la deuxieme a besoin de matériel un peu plus complexe...

 

Parfum fait maison.

 

MATERIEL:

-1 bol assez grand

- des fleurs qui sente très fort ( entre 10et 20)

-3ou4 glaçons

- beaucoup d'eau froide ( glacé, pire que ça, ça n'existe pas; il faut que la quantité d'eau rentre dans le bol.)

 

Bien, vous avec devant vous habitat-bistro-salad-bowl-1----Copie.jpget 074.JPG( c'est de la lavande, mon bouquet est juste un peu fané, d'ailleur je vous conseille la lavande car c'est une fleur qui sent fort et très longtemps)

Remplissez votre bol avec de l'eau glacé, la plus froide possible, puis mettez vos fleurs( et seulemtn les fleurs, ce qui veut dire que sur la tige de lavande vous gardez seulement les petites boules violettes) dans l'eau.

Vous avez donc 075.JPG(encore une fois, mon bouquet est fané et je n'ai que quelques fleurs; votre préparation doit plus ressembler a un bol plein de fleur violettes ou peu importe la couleur de vos fleurs.)

Avant de mettre la préparation au frigo, ajoutez les glaçons pour que sa soit vraiment froid.

 

Mettez le tout dans le frigo et laissez posez 1 jour et 1 nuit.

Ensuite ressortez le du frigo et mélangez avec un instrument qui n'enlevera pas l'odeur des fleurs ou la transformera ( surtout, evitez de touchez les petales car elle doivent etre glacés normalement) Moi je melange généralement avec une brindille de lavande.

 

voila, ensuite, fait sa pendant les trois jours qui suivent.

Ala fin, fait chaffez de l'eau et mettez le bol d'eau glacé dedans; apres enlevez les petales et transvsez la senteur dans un flacon.

Pour la deuxieme technioque je vous la donne un peu plus tard.

BlogGirl

Publié dans BlogGirl

Commenter cet article