Meilleures amies ou Pires ennemies?

Publié le par chicetchoc

Alors, je suppose que vous attendez tous de savoir pourquoi j'ai mis ce titre si étrange et intriguant! Eh bien, c'est juste pour le bien fait d'un livre et de sa fiche de description!

Fiche de description:

Titre: Meilleures ennemies ( TOME 1)

Auteur: Alexa Young

Résume:

Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies

inséparables depuis l'enfance.

Hélas, Halley part étudier l'art loin d'Avalon

le temps d'un été;

celle-ci de son côté

se delasse sur les plages de Californie

avec la chef des pom-pom girls tout en regnant

d'une main de fer sur la mode.

A la rentrée, scandale!

Avalon s'insurge en voyant le nouveau style

de sa meilleure amie. Halley, qui pensait partager

ses souvenirs d'été avec sa confidente, doit alors prendre

ses distances... Et si leur fabuleuse amitié était

finalement dépassée?

Commence alors une guerre sans merci:

garde partagée de leur chiot Pucci, répartition des copines,

coups bas par blog interposé.

Avalon et Halley vont découvrir ce qui arrive lorsqu'on se mesure à celle

qui vous connait le mieux...

et qui ne craint pas d'utiliser vos secrets pour parvenir à ses fins.

 

 

Couverture:

 

 

 

Critiques: (voici une nouvelle rubrique dans notre fiche de description qui permet d'avoir plusieurs avis sur le sujet).

 

 

J'ai décidé d'acheter ce livre car l'histoire me plaisait assez. Deux amies qui deviennent "meilleures ennemies". Cet histoire ce lit très vite, on y prend beaucoup de plaisir. Au fur et à mesure que l'on avance dans les chapitres, on a envie de savoir ce qui va se passer, et si ses deux ex-amies vont finir par faire une trève. Un livre à lire si on a envie de se détendre et de passer un agréable moment.

commentaire provenant du site:

http://jamais-sans-mes-livres.over-blog.fr/article-meilleures-ennemies-tome-1-meilleures-amies-pires-ennemies-44402111.html

(j'ai fais du copier coller je l'avoue mais c'est pour avoir des avis!)

 

 Ce livre est plutôt banal. C'est une histoire de filles qui se bagarrent pour des vêtements ... ce qui ne casse pas quatre pattes à un canard.

site internet:

http://chablook.blogspot.com/2010/01/meilleures-ennemies-tome-1-dalexa-young.html

(toujours copier coller)

 

Celles et ceux qui me connaissent savent que je craque facilement pour les lectures “girly”. Attirée par le titre ou la couverture (rose avec des coeurs ou des brillants, de préférence), j’aime les romans destinés aux adolescentes mettant en scène des adolescentes (si possible Américaines et pleines de clichés). Avec ce genre de lecture, malheureusement, ça passe ou ça casse. Ici, ça n’est pas du tout passé.

Les deux héroïnes (meilleures amies devenues pires ennemies) auraient pu être attachantes… si elles n’étaient pas aussi agaçantes. Oui, elles peuvent être rigolotes et gentilles mais elles sont aussi immatures, égoïstes, têtues voire méchantes. Oui, l’adolescente est méchante envers ses consoeurs. Surtout si elles n’ont pas le look qu’il faut. Parce qu’Avalon et Halley sont fashion jusqu’au bout des ongles et gare à celles qui ne rentrent pas dans le moule. Elles sont même prêtes à se déclarer la guerre mutuellement au 1er faux pas, balayant dix ans d’amitié pour une paire de bottes. Et même si ça se termine bien, leur amitié ne me fait pas du tout rêver. Elles m’ont plus exaspéré qu’autre chose. Et, n’y connaissant rien à la mode, je me suis noyée sous une avalanche de marques. Du coup, j’ai trouvé que c’était très superficiel et j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, ne me sentant pas du tout concernée.

site internet:
(toujours la maladie du copier coller)
SI VOUS SOUHAITEZ AVOIR DES COMMENTAIRES SUR CE LIVRE, IL Y EN A SUR LE SITE ( celui de fée bourbonnaise)
A PARTIR DE MAINTENANT TOUTES LES CRITIQUES VIENNENT DU SITE:
N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce site, il y a, à peu près de tout et également beaucoup de livres ( siite d'achat).
Un livre vraiment sympa et agréable à lire. Le style est léger et rend ce livre divertissant. Je le recommande à toutes les jeunes filles (pas seulement les adolescentes) appréciant les petites histoires de coeur et de crepage de chignon. Les tomes suivants sont tout aussi bien.
Le parfait bouquin à mettre dans son sac pour s'évader et sourire à tout moment de la journée sans avoir à se concentrer pour comprendre ce qu'il se passe !!!
j'ai adoré se livre il est super, même moi qui aime pas lire j'ai pris du plaisir a le lire .
le livre est géniale moi j'ai regarder le flim mais c'est pas du tout pareil dans le flim c'est deux aldulte mais l'a c'est deux adolescente c'est plus marant car halley est amoureuse d'un garçon et avalon est pom-pom girl .

 

 

Ce livre est super bien il est même rigolo, quand vous regardez le livre dans vos mains vous avez envie de le lire tout de suite.Quand vous lisez le premier chapitre vous ne pouvez plus vous arrêtez. Alors n'ésitez pas ACHETER!!!!!

 

 

 ce livre est trop cool le tome 2 aussi je parle a toute les filles acheter le livre vous ne serrez pas déssus si vous aimez la mode achetez !!!!!!

 

 

Pour  ma part;

J'ai vraiment aprècié ce livre, ainsi que les trois tome suivant, si vous avez aimé les journal d'une princesse, ou tout les autres de Meg Cabot... Ce livre est fait pour vous! Dans un style plutot girly, il est fait pour plaire aux filles, la mode est bien dedans, et l'introduction de "page de blog" dans le livre, lui donne un peu de vie!

Un livre à ne pas louper (selon moi), je pense qu'il faut l'avoir dans sa bibliothéque! ( Ainsi que tout ses frères et soeurs!)

 

BlogGirl

 

P-S: EXCUSEZ MOI POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ( qui je l'espere ne sont pas nombreuses!!)

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article