Marina - Carlos Ruiz Zafon

Publié le par BlogGirl

Hellooo !

Et oui, on est dans une semaine de rentrée (la mienne c'est demain ); Mais, je ne vous abandonne pas, et c'est pourquoi je reviens en force avec Ce roman, à ne pas manquer : Marina de Carlos Ruiz Zafon.

Il existe 2 version je crois, moi j'ai lu celui-ci :

Voici le résumé :

Oscar aime quitter l'internat pour explorer Barcelone. Ses rues embrumées sorties d'un rêve, ses couleurs fanées, ses quartiers désertés, figés quelque part hors du temps. Pendant l'une de ses errances, il rencontre Marina, énigmatique jeune fille en robe blanche, qui vit seule avec son père dans une grande demeure d'apparence abandonnée. Elle l'entraîne dans le cimetière de Sarria où une vieille dame tout habillée de noir, le visage masqué par un voile, dépose des fleurs sur une tombe sans nom, marquée d'un papillon noir aux ailes déployées. Par jeu, par goût du mystère et de l'aventure, les deux adolescents décident de la suivre. C'est alors le début d'une étrange et effrayante histoire qui les entraînera tous les deux sur la piste de personnages sortis d'un passé bien obscure...

 

Ce livre est juste trop bien (oui c'est pas très esthétique comme formule :)).

Je l'ai trouvé effrayant, et les choses sont si bien décrites, qu'on peut les imaginer, comme si on regardait le film !!

D'ailleurs, je trouve que ce livre ferai un très bon film !

Pas vous ?

 

Il est d'un esprit noir, c'est terrifiant, mais l'histoire d'amour, si on peut l'appeller comme ça, entre Marina et Oscar est tellement touchante !

Enfin breef, c'est un livre à NE PAS MANQUER !!!

 

A plus !!

 

BlogGirl

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article