La vie de Norman

Publié le par chicetchoc

Salut! Aujourd'hui présentation d'une bd particuliere!

 

Fiche de descritption:

 

Titre: La vie de Norman.

Auteur: Stan Silas

Résumé:

Ce second tome met en avant Madame Plébère, la maîtresse déjantée de Norman. Sous couvert de sortie pédagogique, l’institutrice emmène sa classe à la Fête de la Bûche, où elle espère prendre sa revanche sur la vie. Ce que la petite troupe ignore, c’est que le village où se déroule l’évènement vient d’être décimé…c’est ballot !

(La suite sur Bd-sanctuary.com: La vie de Norman T.2 édition simple - BD Sanctuary http://www.bd-sanctuary.com/bd-la-vie-de-norman-vol-2-simple-s5735-p26524.html#ixzz1m4SwnXg0)

 

couverture:

 

 

 

La couverture parait un peu sombre et le theme de la BD aussi seulement (vous connaissez mes gouts de lecture, et je penche plus pour les livres mettant en scene des filles souvent lycéennes ou autres et je suis vraiment dans le girly, loin des fans de TWILIGHT!), l'histoire est bien, assez détaché du reste, il n'y a aucune correspondance entre chaque moment et l'histoire n'est pas monté (autrement dit rien ne va ensemble).

J'ai trouvé cette histoire assez attachante malgrè son absurdité!

J'ai réperé plusieurs commentaires reprenant ce que je dit, mais exprimé d'une autre manière cela vous permettra de vous faire à l'histoire!!

 

Critiques:

 

Alors que la classe de Norman se remet doucement des évènements traumatisants qui l'ont touchée, sonne déjà l'heure de la reprise des cours. Et qui dit école, dit sortie scolaire! Direction le festival de la bûche pour tout un week end. Mais, une fois sur les lieux, la petite troupe découvre un village désert et ravagé.. Et si la "chose" responsable de ce carnage était encore dans les parages? Sans oublier que le danger peut aussi venir de Norman lui-même. En effet, notre jeune tueur en série de 8 ans ne compte pas freiner ses activités..

Le style de dessin de ce nouveau tome est toujours aussi naïf et enfantin, en contraste évident avec l'histoire, ce qui fait évidement le charme de cette bande dessinée. Le scénario fait ici de nombreuses références, comme le film "la mouche" ou silent hill, mais il est aussi empli de drôleries et de sang, beaucoup de sang, par moment à la limite même du gore.

Le mélange entre humour et horreur rend cette bande dessinée vraiment particulière, ça nous choque, ça nous surprend et ça nous accroche définitivement. Je n'ai qu'une chose à dire pour cette série qui sort vraiment du lot : vivement la suite ! (et je vous assure que vous ne verrez plus jamais les écoliers de la même manière)

(La suite sur Bd-sanctuary.com: La vie de Norman T.2 édition simple - BD Sanctuary http://www.bd-sanctuary.com/bd-la-vie-de-norman-vol-2-simple-s5735-p26524.html#ixzz1m4UfShGE )

 

 

Je tiens à le préciser de suite : c'est la première oeuvre de Iô Kuroda que je lis et je m'attendais à mieux.
En effet, Iô Kuroda est présenté par l'éditeur comme l'un des plus prometteurs parmi les jeunes auteurs japonais révélés ces dernières années...je m'attendais donc à quelquechose d'assez intéressant et j'avoue avoir été déçu.

En effet, à première vue, les dessins ne sont pas franchement exceptionnels même si certains que me diront que cette anarchie omniprésente est voulue.
Ensuite, les histoires sont totalement décousues et absurdes (ce qui est voulu aussi) mais je n'y ai pas trouvé de réel intérêt.

Bien que l'on soit vite immergé dans ce monde où tous nos répères disparaissent et où l'absurde est de mise, le côté brouillon a pris le dessus dans ma tête et je n'ai peut-être pas pu apprécier à sa juste valeur les histoires contées par Mr KURODA.

Après, il ne faut pas exégérer : certaines histoires sont assez touchantes et même comiques mais j'en attendais plus.

Bref pour moi DAIÔ est un manga à part pour un auteur à part qui saura trouver son public j'en suis sûr mais pour ma part, je ne vous le conseillerai pas spécialement.

(La suite sur Bd-sanctuary.com: Lecture en ligne - La vie de Norman - Virée scolaire http://www.bd-sanctuary.com/lecture/200/la-vie-de-norman-viree-scolaire.html#ixzz1m4VJZojS )

 

Enfin bref, pas besoin de vous faire un dessin rendez vous sur le site internet juste au dessus, et vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin!!

 

BlogGirl

Publié dans Lecture

Commenter cet article