Dark Shadows : Coup de coeur Cinéma

Publié le par chicetchoc

Hello, me revoilà pour un petit point sur l'actu ciné!

Cet apreès-midi je suis allée voir "Dark Shadows", le nouveau film de Tim Burton avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter (la femme de Tim Burton).
J'ai tout simplement adorée alors pour vous donner envie de partager cette adoration je vous fait une petite fiche de description, avec des commentaires presse, spectateurs, et mon avis !! :)
Titre: Dark Shadows
Réalisateur: Tim Burton
Sortie en salle : 9 mai 2012
(1h52min)
Casting :
Johnny Depp (dans le rôle de Barnabas Collins) :
Johnny Depp
Michelle Pfeiffer (dans le rôle de Elizabeth Collins Stoddart) :
Michelle Pfeiffer
Helena Bonham Carter (dans le rôle du Docteur Julia Hoffman) :
Helena Bonham Carter
Eva Green (dans le rôle d'Angélique Bouchard) :
Eva Green
Bella Heathcote (dans le rôle de Victoria Winters/ Josette Duprès) :
(désolée pour la photo assez nulle! )
[Egalement avec : Jackie Earle Haley, Chloé Grace Moretz (Carolyn Stoddart),Gulliver McGrath (David Collins), Johnny Lee Miller (Roger Collins), et pleins d'autres à retrouver sur :
Résumé:
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…
Pour avoir des avis et des notes et pleins d'infos sur le film rendez-vous sur :
Pour ma part j'ai réellement apprécié ce film que j'ai trouvé très bon, très bien réalisé et avec un casting incroyable (un peu comme dans tout les films de Tim Burton).
On retrouve la folie de Johnny Depp dans le personnage de Barnabas qu'il incarne très bien, mais encore la personnalité et l'imagination débordante du réalisateur Tim Burton!
L'histoire paraît quelque peu longue au début (et assez dramatique), mais au fur et à mesure du film on découvre de nombreuses faces cachées du film, beaucoup de révélations aux quelles on ne s'attendait pas sont dévoilées.
Ce film est un inmanquable pour tous ceux qui ont vu et revu Alice aux pays des merveilles ou Charlie et la chocolatrie.
J'ai aimé ce film ; je lui donne 19,5/20 car je pense qu'un film ne peut pas réellement atteindre la perfection ! ;)
BlogGirl
:D
(Et pour un final en beauté voici l'affiche du film et la bande annonce !! )


 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article