Un chassé-croisé amoureux

Publié le par chicetchoc

Salut à tous !!! (Enfin surtout les filles)

De retour pour un petit article sur un livre (parmi tant d'autres), juste fabuleux et à ne pas manquer.

Comme vous avez peut être pu le remarquer, le coup de coeurde l'été pour la fnac (et certainement d'autres) c'est le roman (d'amour) Dis-moi que tu m'aimes de Francisco De Paula Fernandez.

Un roman Albin Michel Wiz, qui m'a fait rêver tout l'été (oui enfin 2 jours quoi, c'est pas de ma faute si je lis très vite !)

 

Il coûte 17.90 euros, et se trouve facilement en librairie, ou encore en grande surface (j'y crois moins mais bon).

Le mieux, c'est toujours de se rendre à la Fnac ou chez Virgin !

 

Voila le résumé qui n'en dit pas tant sur le livre, mais ne vous inquiétez pas, je vais vou dévoilez quelques trucs tout de même ;) :

"Aujourd'hui le coeur de Paula bat à tout rompre. Enfin, elle a rendez-vous avec lui. Ils se parlent depuis des semaines sur internet, c'est comme s'ils se connaissaient déjà. Elle s'installe au café, savoure un caramel macchiato et attend, attend. Quand il se passe quelque chose de follement romantique qui va changer sa vie."

 

J'ai lu ce roman (2 fois). J'ai plus qu'aprécié le style de l'auteur, qui nous fait passer d'un personnage à l'autre, même si ces personnages se trouvent ensemble. Il exprime la pensée de chacun très simplement et très clairement,si bien d'ailleurs, qu'on a du mal à penser que ces personnages sont imaginaires.

 

L'histoire débute dans la tête de Paula, "l'actrice" principale de ce roman. Elle est très romantique (du moins selon l'image que je me suis créée d'elle), un peu indécise tout de même, mais on a du mal à lui en vouloir.

 

Si on est pas plongé dans l'histoire, c'est assez dur de comprendre, il y a beaucoup de personnes qui se rencontre tous à un moment ou un autre. Ce qui fait que même deux personnages totalement eloignés, sans aucun rapport ni points commun, se retrouve liés, et découvre qu'ils connaissent tout deux les mêmes personnes.

 

L'auteur a réusssi à relier tout les personnages entre eux, ce qui est super, parce qu'on peut imaginer pleins de fin différentes, ce qui laisse le suspence jusqu'au dernier moment !!

Jusqu'a la derniere page même !

 

Je peux vous dire, pour vous donnez l'envie de faire l'acquisition de cet oeuvre, que lors de son rendez-vous, Paula va faire la rencontre d'un jeune homme, avant que celui qu'elle doit rencontrer ne soit la, et que cette personne va changer beaucoup de choses dans cette histoire, il va avoir une place importante.

 

En lisant ce livre, on peut effectivement haïr Paula à des moments, car sans rien demander, tout le monde l'aime (en amitié comme en amour).

Elle a des copines fabuleuses, qui ont chacunes leur caractère, et qui sont très agréables à retrouver.

 

Ce livre est VRAIMENT SUPER. Et je conseille vraiment à toutes les personnes qui lisent cet article d'en faire l'acquisition.

 

Aller, Bye et ne louper pas ça.

 

BlogGirl

 

 

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article