Celle que j'ai aimée

Publié le par chicetchoc

Bonjour bonjour à vous! Aujourd'hui, vous allez assister à un moment flsh la présentation d'un livre plus dans le style de la bande dessinée vraiment FABULEUX!!

 

Fiche de description:

 

Titre du tome 1: Celle que je ne suis pas

Auteur & dessinateur: Vanyda

Editeur: Dargaud

Résumé:

C’est la rentrée des classes. Valentine est contente de se retrouver avec ses trois copines Emilie, Yamina et Julie, mais elle est très déçue que Félix, qu’elle aime en secret, soit dans une autre troisième...

 

Couverture:

 

 

 

 

Tome 2:

Titre: Celle que je voudrais être.

Auteur & dessinateur: Vanyda

Résumé:

Cette série de 3 romans graphiques met en scène le quotidien d'une ado rêveuse, pas toujours à l'aise dans ses baskets. Valentine adopte parfois, avec ses camarades de classe, un comportement qui ne lui correspond pas. Mais la jeune fille va peu à peu se construire et découvrir, dans le tome 2, la fille qu'elle voudrait être. Beaucoup de jeunes s'identifieront à elle et apprécieront cette série qui privilégie la relation aux autres et l'émotion. Dessin et découpage empruntés aux codes du manga.

( j'avoue que ce résumé laisse un peu a désirer mais dans les critiques vous trouverez plus de renseignements!!)

 

Couverture:

 

 

critiques:

 

Une excellente BD !

 

Un bon moment de lecture !

 

( critiques sur le site: http://www.coinbd.com/series-bd/celle-que/je-voudrais-etre/)

 

Pour ma part j'ai adoré ces deux livres vraiment bien!

Il y a trois tomes mais je n'ai pas présenter le 3eme je vous laisse découvrir tout ça en achetant ces livres pour avoir la suite.

Je vous les conseils vraiment!

 

BlogGirl

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article