Anniversaire 12-13 ans

Publié le par chicetchoc

Salut! Vous allez bientot fêter l'annversaire de vos enfants  et vous ne savez toujours pas quoi faire, quels gâteaux, quel bonbons, quels invités... Je vous propose d'éclairer votre lanterne!

Moi qui vais bientot fêter mon anniversaire, j'ai deja tout préparer, pour ne pas avoir de soucis le jour ou on doit faire les courses... Préparer à l'avance= gagner du temps .

Il faut concevoir une invitation pour que les invités soit au courant de l'heure, l'adresse, le lieu...

Mais vous devez d'abord décidez qui sera de la fête ! Je vous laisse faire, je ne vais pas vous etre de très bon conseil la dessus.

Ensuite, revenons à nos invitations, pour cela il faut choisir entre deux options très simple qui vont nous mener toutes deux à beaucoup d'autres options!

Vous avez le choix entre : La carte faite à la maison , et la carte industriel acheter en pleins d'exemplaire à completer ou deja completer d'ailleurs...

Moi je propose quelque chose de pas cher, de simple a faire, et original, la carte faite à la maison, car vous pourrez la personnalisée selon vos envie, et selon vos amis!!

Voila ce que je vous propose:

 

(Prénom),

 

Ici vous mettez une image*

(entre le prénom et le texte d'informations)

 

Je t'invite à mon anniversaire le (Jour Mois Année)

De (14h30 à 18h)**

Au (votre adresse)

Merci de confirmer ta présence

Au: (le  numéro de portable des parents)

Ou au: (votre numéro de téléphone fixe)

 

(VOTRE prénom)

 

 

Voila donc expliquons:

*: Pour l'image, mettez en une, (de préférence) de vous et de la personne que vous invitez, sinon mettez une image de chose que vous aimez, ou de couleur qui va avec votre thème d'invitation, sinon mettez une image globale ( comme des dragibus -c'est un exemple-) et vous l'appliquez dans toute les invitations des gens!

 

**: Pour les horaires, chacun le fait à sa sauce, moi je vous conseil de faire 14h30 (parce que c'est en dévut d'après midi, et que pour les parents qui déposent leur enfants c'est certainement plus pratique pour eux, comme ça ils peuvent avoir une après midi normale...) jusqu'à 18h. Comme ça, les enfants ont 3h30 pour etre ensemble, pas assez longtemps pour qu'ils s'ennuient mais pas trop court pour qu'ils aient le temps de rien faire! 

Précision pour les enfants qui font des boums ou des soirées, je vous conseil pas trop à treize ans (ni à douze ) de faire ça, car rien ne vaut un après midi entre amis, à se marrer plutot qu'une soirée ou vous êtes trop crevé pour faire quoi que ce soit... Pendant l'apres midi vous aurez d'ailleurs plus de possibilité de jeux...

Maintenant, il faut imprimer les invitations (vous pouvez -et d'ailleurs je vous le conseil-, mettre de la couleur dans vos invitations, par exemple faire chaque ligne de l'invitation d'une couleur différente, ou si vous avez une couleur préférée, écrivez tout de cette couleur, si vous en avez deux alterrner entre les deux couleurs etc.

 

Occupons-nous des jeux. Il est assez difficile de trouver des jeux pour les anniversaire de cette âge. En regardant sur les sites internet, les gens vous diront le jeux de la bouteille, sept minutes au paradis, mais je trouve quand même que à treize ans on a d'autres préoccupations que ça! J'ai préférée opter pour des jeux plus classiques, mais tout aussi marrant:

 

Le jeux des chaises:

Il faut assez de chaise pour que toutes les personnes soit assises sauf une.

On place les chaises en rond (tournées vers le centre du cercle) et une personne se met au milieu, toutes les autres personnes s'installent sur une chaise chacun.

La personne du milieu doit aller voir toutes les personnes assises et leur présenter un récipient dans lequel ils vont choisir un papier sur lequel il y aécrit soit:

Cercle

Triangle

Carré

Sans le dire aux autres et sans regarder les papiers des autres, la personne du milieu doit choisir à son tour une forme (c'est elle qui choisit, elle ne tire pas de papier), et l'annoncéee à voix haute, par exemple si elle dit "Cercle!", toutes les personnes qui ont un papier sur lequel un cercle est inscrit doivent se déplacer sur les genoux de leur voisin de droite.

Si vous êtes assis sur les genoux d'une personne ayant un cerlce, celle ci ne peux pas se déplacer.

Attention, toutes les personnes peuvent etre assise sur vous! 

Le but est de faire le tour des chaises, et de revenir à la sienne. La personne qui retourne sur sa chaise en premier à gagner. Celle qui est la plus éloigné de sa chaise à un gage par le gagnant.

 

Jeu du action, chiche ou vérité.

Je ne vous explique pas les règles, tout le monde les connait, pas contre je vous le conseil si vous avez des personnes qui ne se connaissent pas, c'est l'idéal si tout le monde est interroger!!

 

Vous pouvez également notez des gages sur des ballons, et chaque personne choisit un ballon et fait le gage.

 

Voila j'en ai pas plus sur les jeux.

 

Pour les bonbons allez au classique, les chamallows, les dragibus, les fraises tagada (roses pour l'originalité), ...

Les gateaux, prenez en au chocolat... Je conseil le fondant (très fondant) au chocolat qui fait craquer tout le monde!! ;)

Allez a bientot et joyeux anniversaire!

BlogGirl

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans BlogGirl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lindya 03/03/2015 21:30

maintenat tu aura pas des idees de tenue

lindya 03/03/2015 21:29

mrci tres utile